Rachat de crédit

Le rachat de crédit est l’opération qui consiste à rembourser par anticipation un prêt en cours en le remplaçant par un nouveau. Le rachat de crédit peut également concerner plusieurs prêts et les regrouper pour les restructurer. Cette opération est ouverte aux particuliers pour tous leurs crédits, et spécialement dans les cas de fort taux d’endettement. En effet, le nouveau financement demandé intègre un rééchelonnement de la durée de remboursement et souvent un taux d’intérêt plus bas qui permettent de faire diminuer la mensualité globale.

Conditions et taux d’un rachat de crédit

Le rachat de crédit est une opération financière qui ne peut être financièrement intéressante qu’à deux conditions. Tout d’abord, il doit pouvoir vous faire bénéficier d’un taux d’intérêt d’au moins 1% plus bas que celui du ou des crédits rachetés. D’autre part, il doit intervenir dans la première période de remboursement des prêts rachetés, lorsque le montant des intérêts à payer est encore élevé. Toutefois, même si le coût total du rachat de crédit est plus important que celui des prêts regroupés, le fait de rééchelonner la dette dans le temps permet de mieux supporter sa charge financière et éviter ainsi une situation d’endettement excessif.

De nombreuses offres de rachat de crédit sont proposées par divers organismes de crédit, à des taux et des conditions très différentes, qu’il est nécessaire de comparer avant toute décision.

Comparez le coût d’un rachat de crédit

La multiplicité des offres de rachat de crédit sur le marché impose leur comparaison pour être certain de choisir l’offre la plus adaptée. Une simulation de rachat de crédit est un bon moyen dans un premier temps pour calculer les éléments de votre financement comme sa durée de remboursement, sa mensualité et son coût. À partir de ces critères, vous pourrez en toute sérénité utiliser notre comparateur de rachat de crédit qui vous aidera à identifier l’offre faite pour vous.