• N’importe qui peut-il avoir un crédit en ligne ?

    Un crédit est avant tout, une opération qui consiste pour un établissement de crédit à mettre des fonds à la disposition d’un de ses clients ou à s’engager à payer en cas de défaillance de celui-ci. Le crédit est un énorme avantage pour les personnes ayant besoins d’un prêt pour le financement d’un projet ou pour les personnes endettées. En effet, le rachat de crédit est un autre moyen d’alléger plusieurs dettes issues de différents types de créancier. Néanmoins, il existe des conditions auxquelles une personne doit répondre pour pouvoir bénéficier d’un prêt en ligne.

    Quelques sont les conditions pour pouvoir bénéficier d’un prêt

    avoir un crédit en ligneVous pouvez obtenir un prêt bancaire, que ce soit en ligne ou directement à l’agence, sans avoir de revenus, mais sur ce point, les banques sont extrêmement exigeantes. Elle se limite surtout au fait de l’échéance. Sur quelle garantie repose le contrat de crédit pour une personne ne touchant pas de mensualité. C’est possible dans certaines banques en ligne mais c’est à déconseiller car les risques ne sont pas moindres en cas de non respect du contrat. Les conditions se tournent surtout sur le point de l’éthique mais administrativement, cela ne pose aucun problème, du moins que la personne est majeur.

    Les prêt viager hypothécaire

    Ce type de prêt s’adresse surtout au seniors, c’est-à-dire un cas où la personne n’est plus apte à travailler mais qui a besoin d’un prêt pour effectuer des travaux de construction par exemple. Les banques offrent des crédits à ces personnes car la plupart, ces gens sont propriétaire de leur bien immobilier qui pourrait être en guise de garantie. De plus, les banques les privilégies vue que ce sont peut être un de leur client dans le passé et c’est toujours un intérêt pour eux de protéger leur clientèle-cible. Par contre, les banques sont interdites d’offrir des crédits au nouveau client senior, sous risque d’emprisonnement.

Comments are closed.